< div id="swipbtnprev-sw-master" class="swiper-button-prev">
Belle Terre

La
mobilité

Un paysage
accueillant

L’absence de voitures à l’intérieur du quartier
offrira des espaces publics paisibles.
Une végétalisation généreuse donnera aux places et esplanades une ambiance climatique préservée. Tilleuls, érables, sophoras et ormes viendront agrémenter cette artère au coeur du quartier. Lieu de rencontre animé par la diversité de commerces et services, le mail sera planté de 180 arbres. Des cours champêtres, itinéraires de promenade et de détente relieront le quartier à la Seymaz et à la lisère de la forêt de Belle-Idée.

Une mobilité responsable et respectueuse de tous les usagers

Des pistes cyclables protégées et facilement accessibles favoriseront la mobilité douce. Les lignes de bus circulant sur le mail central permettront une excellente connexion à la ville. Dès 2023, la ligne électrique TOSA viendra compléter cette offre à seulement 15 minutes à pied, le Léman Express connectera Belle-Terre à tout le bassin lémanique. Par la suite, l’objectif est de proposer, entre autres, une offre de mobilité partagée, diversifiée et électrique, ainsi que des espaces de coworking pour le télétravail.

Pour préparer au mieux l'ouverture du quartier Belle-Terre, un questionnaire vous sera soumis lors de votre inscription

Le quartier Belle-Terre est conçu de telle sorte à ce que tous les stationnements motorisés soient prévus en sous-sol. Aucun stationnement en surface ne sera possible, de sorte à privilégier des espaces de vie sans voitures.

  • Places de parking pour la location d'un appartement ou d'une arcade
    environ CHF 200.-/mois
  • Les emplacements scooter ou moto
    environ CHF 50.-/mois

Envie d'un logement en plein coeur de la verdure ?

Je m'inscris pour avoir un logement